Categories
La défiscalisation immobilière

Erreurs à ne pas commettre quand on se lance dans l’immobilier

Il existe plusieurs façons de se lancer dans l’immobilier, mais investir dans l’immobilier ne doit pas être pris à la légère. Avant de vous lancer dans cet investissement, il y a plusieurs points à prendre en considération, notamment le fait que vous n’êtes pas des artisans et que vous n’allez pas forcément bien faire les travaux. Il est donc important de bien réfléchir à votre projet avant de vous lancer.

Nous allons voir quelles erreurs ne pas commettre quand vous vous lancez dans l’investissement immobilier. C’est une erreur que les néophytes ont tendance à faire quand ils se lancent dans l’investissement immobilier, ils pensent à faire des économies et en fait penser à faire des économies, c’est pas une mauvaise chose, mais vous devez penser différemment. Pensez à faire des économies en faisant les travaux soi même. Ça, c’est l’erreur à ne pas commettre. Et on va aller plus loin. Beaucoup de personnes aujourd’hui se lancent dans l’immobilier et commencent à faire des travaux eux même, il se disent bon, je sais faire de la peinture ou j’ai un oncle qui fait de la peinture, j’ai un ami qui fait de la peinture, je pourrai poser la parquet au sol, je pourrai faire un tas de choses qui vont me permettre tout simplement d’être bien et en fait, ça me permettra d’économiser sur le coût des travaux.

Erreur ! Premièrement, parce que vous n’êtes pas des artisans, vous n’êtes pas des entrepreneurs, donc forcément vous n’allez pas le faire aussi bien qu’un entrepreneur aguerri. Alors évidemment, il y a des entrepreneurs qui sont très mauvais et à mon avis, vous pourrez faire mieux que ces entrepreneurs. Mais là, il ne s’agit pas de ça. On va penser différemment de la masse, le problème, c’est que si vous vous lancez dans l’immobilier et que vous faites aussi les travaux. Pendant que vous allez faire les travaux, eh bien, vous n’aurez pas le temps d’aller chercher d’autres biens rentables. Ce qu’on veut, c’est continuer d’investir dans l’immobilier. On veut trouver des biens rentable. Donc la plus grosse erreur finalement, ce serai de vous dire, j’achète le biens immobiliers, je fais les travaux, je mets en location, je fais la gestion du bien et je cherche d’autres biens immobiliers pour continuer mon investissement. Vous l’aurez compris, votre zone de génie, c’est d’investir dans l’immobilier, et pas de faire des travaux. Alors effectivement, ça peut fonctionner pour une opération. Mais si vous avez pour but d’enchaîner les investissements immobiliers, vous allez tout simplement perdre du temps.

Il y a énormément de néophytes qui se sont lancés dans l’investissement immobilier et peu de temps après, ils étaient complètement à bout de souffle, ils étaient à bout de souffle pourquoi ? (Ou burn out, même pour certains d’entre eux) Parce que premièrement, ils ont encore leur travail en tant que salarié pour certains, d’autres sont entrepreneurs, donc ils ont aussi bien des comptes à rendre à leurs clients et quoi qu’il arrive, ils sont sur tous les fronts, ils se retrouvent à bosser, ils se retrouvent à faire des travaux et en plus ils se retrouvent à faire de la gestion de biens. Et en fait, on sort complètement du métier d’investisseur immobilier. Votre zone de génie, ne l’oubliez pas, c’est de trouver des biens rentables et de réitérer l’opération. Evidemment, il y a un petit peu de gestion immobilière à faire, vérifier que les loyers rentrent bien, gestion de l’humain aussi. Mais ça, si vous n’avez pas les travaux à faire de votre côté, c’est déjà une grosse part du travail qui sera déléguée. C’est cette part de travail délégué vous permettra tout simplement de vous concentrer sur ce qui vous rapporte du cash au quotidien. Donc vous l’aurez compris, restez focus sur l’investissement immobilier quand il s’agit de faire des travaux et je parle de gros travaux. Si on vous dit qu’il y a à peu près pour dix 15 000 € de travaux minimum parce qu’il y a le sol à refaire, il y a la peinture à refaire, il y a la cuisine à changer. Ne vous dites pas c’est bon, je sais faire, je vais le faire, non ! Déléguer cette partie et pendant que les entrepreneurs vont travailler dans votre appartement ou dans vos immeubles. Il y a également des erreurs à ne pas commettre en MLM, kedileri vous l’explique très bien. Ça vous permet tout simplement de vous dégager du temps pour aller chercher ces biens et passer au niveau supérieur. Donc le temps dégagé vous donnera une sérénité d’esprit. Cette sérénité d’esprit vous poussera à aller plus loin et aller chercher d’autres biens rentable et ensuite de vous occuper de la gestion de l’humain.

Pour résumé, c’est une erreur que les néophytes ont tendance à faire quand ils se lancent dans l’investissement immobilier, ils pensent à faire des économies et en fait penser à faire des économies, c’est pas une mauvaise chose, mais vous devez penser différemment. Pensez à faire des économies en faisant les travaux soi même. Ça, c’est l’erreur à ne pas commettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.